La pose de la première pierre retardée de 5 ans?

Berne: La «maison des religions» a trouvé la moitié de son financement

Berne, 24 décembre 2010 (Apic) Le projet «maison des religions» est financé à hauteur de 10 millions de francs. Cette somme couvrant la moitié seulement des coûts d’édification, la construction pourrait être retardée de cinq ans, écrit la «Neue Zürcher Zeitung» dans son édition du 24 décembre.

Il n’est pas certain que la construction de la «maison des religions» commence au printemps, indique Guido Albisetti président de la fondation. 6.5 millions de francs ont été trouvés auprès de différents donateurs, fondation privée promet 2.75 millions supplémentaires et le gouvernement bernois va déposer une demande de 2.5 millions auprès du Grand Conseil, mais il manque toujours environ 5 millions pour entreprendre la réalisation du projet. Et Guido Albisetti ne veut pas d’une hypothèque. Il reste cependant optimiste: même s’il faudra peut-être attendre encore cinq années, la «maison des religions» sera construite de toute façon.

Le Synode de l’Eglise réformée avait pourtant augmenté l’aide allouée au projet de la «maison des religions» à hauteur de 60’000 francs. Il s’était également engagé à financer l’espace chrétien par une contribution unique de 52’260 francs. Mais cette initiative ne suffira vraisemblablement pas.

La «maison des religions» devrait être construite sur la place de l’Europe, à Berne. Le projet est soutenu par l’association «Maison des religions». (apic/Neue Zürcher Zeitung/bal/amc)

24 décembre 2010 | 17:15
par webmaster@kath.ch
Partagez!