Rome: Le pape offre une feuille de route au Mouvement des scouts catholiques italiens

«La question écologique est vitale pour la survie de l’homme»

Rome, 9 novembre 2014 (Apic) Le pape François a offert une véritable feuille de route aux quelque 7’000 membres du Mouvement des scouts adultes catholiques italiens (MASCI), reçus en audience le 8 novembre 2014 au Vatican.

«Faire route en famille; faire route dans la nature; faire route dans la cité», leur a-t-il lancé, foulard scout au cou. Après avoir souligné que l’éducation en famille constitue un choix prioritaire, le pape a rappelé que l’époque actuelle ne pouvait pas «ignorer la question écologique qui est vitale pour la survie de l’homme».

Il a rajouté que vivre au plus près de la nature, comme le font les scouts, implique l’engagement de contribuer concrètement à éliminer tout gaspillage. Enfin, le pape a invité les scouts à participer au bien commun de leurs villes et quartiers dans «un débat ouvert et équitable aux diverses questions sociales et culturelles». (apic/imedia/be)

9 novembre 2014 | 14:27
par webmaster@kath.ch
Partagez!