Rome: Le site internet de Radio Vatican fait peau neuve
La ‘radio du pape’ progresse vers le multimédias
Rome, 13 décembre 2014 (Apic) Un nouveau site internet de Radio Vatican, plus interactif et mettant mieux en avant ses contenus multimédias, a été présenté à la presse le 12 décembre 2014. Déjà disponible en 12 langues depuis septembre dernier, il devrait être effectif pour la quasi totalité des 37 langues du site d’ici le printemps 2015.
Plus «moderne» et plus «social», c’est en ces termes que le Père Federico Lombardi, directeur de la ›radio du pape’ a décrit le nouveau site internet de Radio Vatican. Depuis septembre dernier, le portail de la radio a fait peau neuve et s’est doté de nouvelles fonctionnalités afin de permettre aux internautes de suivre de plus près l’actualité vaticane.
Un outil interactif, le Vatican Player, permet par exemple de suivre l’actualité du pape François par des directs radio ou vidéo, ou encore par des articles en lien avec son agenda quotidien. Autres nouveautés: la mise en ligne d’une newsletter disponible en dix langues et la mise à jour plus régulière du fil d’actualité via l’application mobile.
Elargir l’audience
Radio Vatican entend ainsi «renforcer et élargir sa communauté d’auditeurs et internautes», et «continue son engagement dans le milieu de la communication numérique au service de l’Evangile et de l’Eglise», précise un communiqué du média. Ce nouveau portail voit le jour alors qu’une commission créée par le pape François en juillet dernier planche sur une réforme des médias du petit Etat qui pourrait voir la fermeture de certains programmes linguistiques au sein de la radio. Le nouveau site est pour l’instant disponible en 12 langues dont l’italien, l’anglais, le français, l’espagnol, le chinois, l’arabe, le roumain, ou encore le slovène. (apic/imedia/assm/rz)



