Jean-Marc Sauvé, qui a dirigé la CIASE, ne devrait pas rencontrer le pape prochainement | © MEDEF/Flickr/CC BY 2.0
Vatican

La rencontre de la CIASE avec le pape serait annulée

Le pape François ne devrait pas recevoir les membres de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE) et son président Jean-Marc Sauvé le 9 décembre 2021. Cette information a été confirmée à l’agence I.MEDIA par deux sources.

Une rencontre des membres de la CIASE avait été annoncée par Jean-Marc Sauvé lors d’une audition de ce dernier par les parlementaires français le 20 octobre. Par la suite, certaines sources avaient annoncé que la date du 9 décembre avait été choisie.

«La rencontre n’avait jamais été confirmée», affirme toutefois à l’agence I.MEDIA une source vaticane. Le pape François, explique-t-elle, a déjà un agenda très chargé à cette date. Il sera en outre de retour d’un éprouvant voyage à Chypre et en Grèce, du 2 au 6 décembre. Le Saint-Siège n’aurait pas pour l’heure proposé de nouvelle date.

Le pape François doit recevoir Emmanuel Macron au Vatican le 26 novembre 2021. Selon une source élyséenne, la question des abus sexuels dans l’Église fait partie des sujets que le président français pourrait aborder lors de cette audience privée. La CIASE, présidée par Jean-Marc Sauvé, a publié le 5 octobre 2021 un rapport explosif sur les abus sexuels commis dans un contexte ecclésial. (cath.ch/imedia/cd/hl/rz)

Jean-Marc Sauvé, qui a dirigé la CIASE, ne devrait pas rencontrer le pape prochainement | © MEDEF/Flickr/CC BY 2.0
25 novembre 2021 | 12:01
par I.MEDIA
Partagez!