Vatican

La réorganisation de la Fabrique de Saint-Pierre s'achève

Neuf mois après sa nomination, Mgr Mario Giordana, commissaire extraordinaire de la Fabrique de Saint-Pierre, a terminé sa mission de réorganisation au sein de cet organe chargé de préserver et d’entretenir la basilique, a communiqué le Saint-Siège le 29 mars 2021.

La Fabrique de Saint Pierre est désormais dotée de nouveaux statuts. Il a été précisé à l’agence I.MEDIA que ces nouveaux statuts ne seraient pas publiés.

Le 30 juin 2020, le pape François avait nommé Mgr Giordana, nonce apostolique de formation, commissaire extraordinaire de la Fabrique de Saint-Pierre pour mettre à jour les statuts de cette dernière. Le prélat avait pour mission de clarifier le fonctionnement de cette administration.

Le cardinal Mauro Gambetti, archiprêtre de la basilique Saint-Pierre, aura la charge d’appliquer ces nouveaux statuts et commence son mandat en cette Semaine Sainte. L’ancien custode du sanctuaire central des franciscains d’Assise a été nommé à ce poste le 20 février dernier. (cath.ch/imedia/cg/rz)

La Fabrique de Saint-Pierre est chargée de préserver et d'entretenir la basilique | © Pierre Pistoletti
29 mars 2021 | 17:22
par I.MEDIA
Partagez!