Vaud: Le prophète David se présente de façon ludique à Vevey

La saga biblique de ce petit berger devenu roi d’Israël

Vevey, 3 février 2012 (Apic) L’Expo David raconte la saga biblique de ce petit berger devenu roi d’Israël. Mise sur pied à l’église St Martin de Vevey, elle est présentée jusqu’au samedi 25 février, communique le service d’information de l’Eglise catholique en Pays de Vaud.

Des tentes installées sur les bas-côtés du temple réformé accueillent des visiteurs, par groupe de vingt, durant deux heures. L’Expo David, montée à Genève par des créateurs catholiques et réformés, a été reprise par le département de catéchèse de l’Eglise catholique dans le canton de Vaud et par les paroisses réformées du grand Vevey. Inspirée d’un concept muséographique belge, cette exposition interactive et ludique fait revivre la figure de David, tout en faisant découvrir les liens entre une histoire biblique et notre vie quotidienne. Les organisateurs ont veillé à que l’animation soit accessible à tous: aux groupes d’enfants, d’adolescents, d’adultes ou intergénérationnels.

Encadré:

Informations pratiques:

La visite, gratuite, dure deux heures et se fait exclusivement sur inscription. L’Expo David peut accueillir en même temps deux groupes de dix personnes au maximum (accompagnants compris). Ceux qui désireraient participer aux frais peuvent faire un don. Une tirelire est à disposition sur place.

Le bulletin d’inscription peut être obtenu sur le site internet

http://www.cath-vd.ch/Informations-pratiques-et.html

Il est à renvoyer par poste au Service catholique de catéchèse Vaud, chemin des Mouettes 4, CP 600, 1001 Lausanne, ou par mail à expodavid2012@gmail.com

(apic/com/bb)

3 février 2012 | 16:36
par webmaster@kath.ch
Partagez!