Glovelier: Caritas Jura a fêté ses 40 ans dimanche 22 août
La solidarité porte des fruits
Glovelier, 23 août 2010 (Apic) Entre souvenirs et projets, Caritas Jura a fêté ses 40 ans en toute simplicité et convivialité dimanche à Glovelier, dans la vallée de Delémont. Tout un symbole, dans ce village qui a vu naître et où repose le Père Charles Portmann, fondateur de l’institution.
C’est en outre sur ses terres, au Pâturage du Droit, que sera planté cette année encore à la période adéquate le «Verger de la solidarité», avec le concours du chirurgien du cœur, René Prêtre. 40 arbres fruitiers y marqueront durablement l’anniversaire tout en illustrant le fruit de l’action solidaire de Caritas Jura depuis 40 ans.
Pas de carton d’invitation, chacun était bienvenu: la simplicité fut volontairement le fil rouge de la journée qui a commencé par une messe d’action de grâce très émouvante et profonde.
La graine semée par le Père Portmann a grandi, a relevé l’abbé Jean Jacques Theurillat, délégué épiscopal, en ouverture de célébration.
Les tentes dressées aux abords de la halle de culture et de sport à Glovelier ont ensuite accueilli un grand et joyeux pique-nique canadien, avec le soleil complice d’un anniversaire réussi. (apic/sic/pr)



