«La vendetta et la haine, ça suffit», déclare Mgr Cabrero

Pérou: Marche avec l’archevêque de Trujillo contre les violences et les agressions

Parmi les participants, il y avait l’archevêque de Trujillo lui-même, qui a rappelé qu’il était essentiel que les autorités donnent la priorité au travail de la police.

Prenant acte du fait qu’il est fondamental de dire «non à la criminalité», l’archevêque Miguel Cabrejos a lu un message sur la place principale de la ville, dans lequel il a exhorté les péruviens par ces mots : «La violence physique et l’agression verbale, ça suffit ! l’agression et l’outrage, la vendetta et la haine, l’extorsion et le vol, l’enlèvement et le séquestre de personnes, l’escroquerie et l’homicide, ça suffit !».

La ville de Trujillo, a-t-il dit, a besoin d’un renforcement d’un millier d’agents de police pour combattre le crime qui, ces dernières années, terrorise la ville par l’intermédiaire de bandes de kidnappeurs. «Aujourd’hui nous voulons tenter un examen difficile: réussir à faire de Trujillo une ville sûre et accueillante, où il y ait la paix, la prospérité et la sécurité» a dit Mgr Cabrejos.

Pendant la manifestation, le président de la région de Trujillo, José Murgia, a relevé que la marche «était un symbole d’union des autorités et du peuple de Trujillo pour montrer au monde ce qu’est une ville tranquille». Après les discours, 5’000 ballons blancs ont été lâchés. (apic/fides/pr)

23 décembre 2009 | 09:30
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!