Pakistan: Une chrétienne menacée de mort si elle ne se convertit pas à l'islam
La veuve harcelée par la famille de son défunt mari
Lahore, 2 septembre 2013 (Apic) Martha Bibi, une veuve chrétienne de Lahore, dans l’est du Pakistan, est menacée de mort par la famille de son défunt mari musulman si elle ne se convertit pas à l’islam. Le défunt époux militait pour la liberté religieuse et pour le droit de sa femme et de ses enfants de pratiquer la foi chrétienne.
«Après mon mariage, la famille de mon mari a commencé à me mettre la pression pour que je me convertisse à l’islam», explique Martah Bibi. «Mais mon époux s’y est opposé, arguant que sa femme et ses enfants devaient être libres d’adopter la foi qui leur convenait», précise-t-elle. Elle explique que c’est seulement après la mort du mari que les frères de ce dernier, tenants d’un islam rigoriste, ont commencé à la harceler, jurant de la tuer si elle ne se convertissait pas, rapporte l’agence d’information catholique «AsiaNews».
Montée d’un climat d’intolérance
Les trois filles de Martha, qui sont mariées à des chrétiens, reçoivent également des menaces. Ces intimidations ont amené la mère à rechercher une protection auprès des organisations locales de défense des droits humains.
Ces ONG dénoncent régulièrement la montée d’un climat d’intolérance, surtout envers la minorité chrétienne, ces dernières années, au Pakistan.
97% des 180 millions de Pakistanais sont de confession musulmane, dont 80% de sunnites et 20% de chiites. Les hindous représentent 1,85% de la population, et les chrétiens 1,6%. (apic/asian/rz)



