L'abbé Pietro Guerini, vicaire épiscopal du canton de Neuchâtel, a été accueilli au sein de la Conférence des ordinaires de la Suisse romande (COR). (Photo: B. Hallet)
Suisse
L'abbé Pietro Guerini, vicaire épiscopal du canton de Neuchâtel, a été accueilli au sein de la Conférence des ordinaires de la Suisse romande (COR). (Photo: B. Hallet)

L'abbé Pietro Guerini accueilli au sein de la COR

25.11.2016 par Bernard Hallet

La Conférence des ordinaires de la Suisse romande (COR) du 18 novembre 2016 a accueilli l’abbé Pietro Guerini, vicaire épiscopal pour le canton de Neuchâtel. La séance a été présidée pour la première fois par l’abbé Jean-Jacques Theurillat, vicaire épiscopal pour le Jura pastoral.

L’abbé Pietro Guerini, vicaire épiscopal pour le canton de Neuchâtel depuis le 1er septembre, a été accueilli avec joie par tous les membres. Dans la répartition des dicastères et responsabilités, l’abbé Guerini a accepté de représenter la COR auprès du Service Romand de la Catéchèse et du Catéchuménat (SRCC). Il succède ainsi au chanoine Pierre-Yves Maillard, vicaire général du diocèse de Sion, qui garde ses attributions au sein du Centre Catholique Romand de Formations en Eglise (CCRFE).

Durant cette séance, les membres votant de la COR (les évêques diocésains et l’abbé territorial) ont approuvé les statuts de la nouvelle Association du pèlerinage d’été de la Suisse Romande à Lourdes.  La prochaine séance de la COR aura lieu le vendredi 17 mars 2017 à Lausanne et sera présidée par l’abbé Jean-Jacques Theurillat. (cath.ch/com/bh)


Une joyeuse ferveur lors de la messe de remise des diplômes de l'IFM 2017 à Bassecourt (Photo: Grégory Roth)

IFM: une remise de diplôme en terre jurassienne

Abbé Jean-Jacques Theurillat, vicaire épiscopal du Jura pastoral (Photo: Jacques Berset)

Suisse romande: L'abbé Jean-Jacques Theurillat prendra la présidence de la COR

Actualités ›