Le pape François salue un représentant de l'Amazonie  | ©  Vatican Media
Vatican

L’Amazonie à l'honneur lors du concert de Noël du Vatican

      

Cette année, le traditionnel concert de Noël du Vatican veut souligner l’engagement du pape François envers l’Amazonie, annonce le Saint-Siège le 11 octobre 2019. Deux projets socio-écologiques, dont un porté par la fondation pontificale Scholas Occurrentes – créée par le cardinal Jorge Maria Bergoglio, alors qu’il était archevêque de Buenos Aires – seront soutenus.

Tous les ans depuis 1993, un concert de Noël est organisé au Vatican. Cette année, des artistes de renom participeront à cet événement se tenant le 14 décembre prochain à la salle Paul VI. Parmi eux, figurent Lionel Richie, Bonnie Tyler, Susan Boyle ou encore le ténor italien Fabio Armiliato. L’Orchestre italien du cinéma ainsi qu’un chœur de gospel américain joueront également durant cette soirée.

Un thème qui tient à cœur au pape François

Après avoir soutenu deux camps de réfugiés irakiens en 2018, le Saint-Siège a choisi pour sa 27e édition d’apporter sa contribution à deux projets œuvrant au cœur de la région amazonienne ou étroitement lié à celle-ci, à travers un thème commun: ‘Faisons réseau pour l’Amazonie’. Ce choix souligne l’engagement du pontife argentin envers cette région, indique un communiqué.

Le premier projet, porté par Schola Occurrentes, promeut la réalisation d’activités favorisant l’harmonie entre la nature et l’homme en s’inspirant des populations d’Amazonie. L’organisation très chère au cœur du pontife œuvre depuis quatre années au sein d’un réseau d›écoles dans le monde entier.

Le second projet porté par l’action salésienne, consiste à lutter pour la préservation de la culture indigène dans la région de Lauaretê, au nord-est de l’Amazonie brésilienne. Dans ce coin isolé, oublié des politiques et des institutions, les salésiens ont la charge d’un centre d’accueil pour mineurs en difficulté. (cath.ch/imedia/cg/be)

Le pape François salue un représentant de l'Amazonie | © Vatican Media
11 octobre 2019 | 17:05
par Jacques Berset
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!