Vatican

L'amour est le langage de l'Evangile, rappelle le pape

L’Eglise catholique parle toutes les langues du monde, déclare le pape François aux Mauriciens dans un message vidéo publié le 3 septembre 2019, à la veille de son voyage apostolique en Afrique. Mais le langage propre à l’Evangile, c’est l’amour, souligne-t-il.

Le 9 septembre prochain, le chef de l’Eglise catholique conclura son 31e voyage apostolique hors d’Italie. Après avoir visité le Mozambique et Madagascar, le pontife argentin sera accueilli dans la «belle île» Maurice, comme il l’affirme dans son message.

Ce sera une «joie» pour lui, assure le successeur de Pierre, d’annoncer l’Evangile au milieu d’un peuple qui se distingue par la réunion de «différents groupes ethniques». Les Mauriciens jouissent ainsi selon lui de la richesse de différentes traditions culturelles et religieuses. «Depuis ses origines, l’Eglise catholique est envoyée à tous les peuples et parle toutes les langues du monde», explique le pape François.

Le langage de l’Evangile, c’est l’amour, précise le pape. Ce dernier espère qu’il saura annoncer l’Evangile avec la puissance du Saint-Esprit, afin que tous – dans ce 49e pays visité depuis le début de son pontificat – puissent le comprendre et l’accueillir. Dans cette optique, il demande aux fidèles mauriciens de redoubler de prières pour lui. (cath.ch/imedia/pad/bh)

L'Eglise catholique parle toutes les langues du monde, déclare le pape François aux Mauriciens | DR
9 septembre 2019 | 23:49
par Bernard Hallet
Partagez!