International

L'aumônier du pape inaugure une buanderie pour les pauvres à Gênes

Le cardinal Konrad Krajewski, aumônier du pape François, a inauguré le 25 octobre 2019 une buanderie destinée aux plus pauvres, à Gênes dans le nord de l’Italie, a indiqué l’Aumônerie apostolique. Des structures similaires existent déjà ailleurs, notamment à Rome, dans le quartier du Trastevere.

Ce service offert gratuitement permettra aux personnes démunies, et en particulier aux sans-abris, de nettoyer, sécher et repasser leurs vêtements grâce à des machines à laver et à des planches à repasser librement mises à disposition, précise le communiqué. Ils bénéficieront également de «douches du pape François». Installée dans les locaux de la communauté Sant’Egidio dans la capitale ligurienne, cette permanence sera gérée par des bénévoles de la communauté.

Cette initiative trouve son origine dans l’invitation du pape François à rendre concrète «l’expérience de grâce» du Jubilé de la Miséricorde, en 2015-2016. Ce lieu permet d’accomplir des œuvres de miséricorde, que chaque chrétien est appelé à réaliser pour venir en aide aux personnes dans le besoin matériel ou spirituel. Cette blanchisserie vise ainsi à redonner la dignité aux plus démunis, explique encore l’Aumônerie apostolique. (cath.ch/imedia/pad/mp)

L'Evangile invite à un regard de miséricorde et de compassion envers les mendiants et les plus pauvres | LDD
25 octobre 2019 | 14:50
par I.MEDIA
Partagez!