Prière le 14 janvier pour les chrétiens persécutés
Lausanne: Célébration oecuménique de la Parole chaque mois à la cathédrale
Lausanne, 10 janvier 2007 (Apic) La cathédrale de Lausanne accueille chaque mois une célébration oecuménique de la Parole. Le 14 janvier, ce sera l’organisation «Aide à l’Eglise en détresse» et trois autres mouvements qui mèneront la prière pour les chrétiens persécutés.
C’est à l’initiative du Conseil des Eglises chrétiennes du canton de Vaud que des célébrations de la Parole auront lieu chaque mois à 18h à la cathédrale protestante de Lausanne. Tour à tour, Aide à l’Eglise en détresse (AED), les groupes de prière oecuménique du canton, le groupe d’organisation de la Grande célébration oecuménique nationale, L’Eglise évangélique réformée cantonale et l’Eglise apostolique arménienne inviteront les autres communautés chrétiennes à la prière de janvier à juin.
Le 14 janvier, la prière aura pour thème ” Prisonniers pour le Christ: les chrétiens persécutés aujourd’hui». «Un sujet malheureusement de plus en plus d’actualité», affirme l’organisation «Aide à l’Eglise en détresse», qui en assurera l’organisation en compagnie de «l’Aide aux Eglises martyres», «Christian Solidarity International» et «Portes Ouvertes». La célébration verra également la participation des Compagnons du Jourdain. Le responsable de l’antenne romande et italienne de AED, Roberto Simona, témoignera de la situation tragique des chrétiens d’Erythrée qu’il a récemment visité dans le cadre d’un projet. (apic/com/bb)



