Lausanne: Débat sur le concile Vatican II avec Christine Pedotti
Lausanne, 28 septembre 2012 (Apic) Pour marquer le 50e anniversaire de l’ouverture du concile Vatican II, une conférence-débat est organisée mardi 2 octobre à Lausanne. L’écrivaine et théologienne catholique Christine Pedotti animera la soirée en présentant son nouvel ouvrage «La bataille du Vatican 1959-1965»
Christine Pedotti est une observatrice lucide et passionnée de ces évolutions. Sa conférence introduira une série de rencontres proposées par le Service de formation des adultes (SEFA) du Vicariat du canton de Vaud pour présenter les grands textes et principales intuitions de Vatican II. Le Concile a marqué durablement l’Eglise catholique. Il s’inscrit dans une histoire qu’il est bon de mieux connaître pour comprendre les enjeux de débats actuels au sein de l’Eglise et dans son rapport au monde.
Sous le pseudonyme de Pietro di Paoli
Il y a quelques jours, Christine Pedotti a défrayé la chronique en révélant qu’elle s’était cachée sous le pseudonyme de Pietro de Paoli pour publier plusieurs romans à succès mettant en scène de manière assez acide les grands thèmes de l’actualité catholique : «Vatican 2035», «38 ans, célibataire et curé de campagne», «Dans la peau d’un évêque».
Avec Anne Soupa, la théologienne est à l’origine de la création de la Conférence catholique des baptisé-e-s francophones (CCBF)(www.baptises.fr)
La rencontre a lieu le 2 octobre à 20 heures à la salle du Cazard, rue Pré du Marché 15, à Lausanne.
(apic/com/mp)



