Lausanne: DM-échange et mission dépose ses archives aux Archives cantonales vaudoises

Lausanne, 6 décembre 2013 (Apic) L’organisation protestante DM-échange et mission a choisi de déposer ses archives aux Archives cantonales vaudoises (ACV) à l’occasion de son 50e anniversaire. Ces documents retracent l’histoire de l’organisation au travers des sociétés missionnaires actives depuis la Suisse romande, rapporte le 5 décembre 2013 un communiqué de DM-échange et mission.

Ces archives regroupent essentiellement des documents issus des relations de DM-échange et mission avec l’Afrique du Sud et le Mozambique, pays dans lesquels les missionnaires ont exercé leurs activités, poursuit le texte.

Les opérations de dépôt proprement dites débuteront dans le courant de 2014 et se poursuivront jusqu’à leur accès au public en 2015.

Encadré:

DM-échange et mission

DM-échange et mission est le service des Eglises protestantes romande pour des projets de mission, de formation et de développement communautaire en partenariat avec des Eglises du Sud. Il est aujourd’hui actif dans treize pays en Afrique, Amérique latine, au Moyen-Orient et dans l’océan Indien. Il envoie chaque année une quinzaine de personnes dans des projets de développement, d’éducation, de formation et de santé.

(apic/com/cw)

6 décembre 2013 | 13:11
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!