Lausanne: Pour la première fois en Suisse romande, une «Nuit des Eglises»

40 églises de la région lausannoise participent

Lausanne, 16 janvier 2008 (Apic) Pour la première fois en Suisse romande, une «Nuit des Eglises» sera mise sur pied le vendredi 30 mai prochain. 40 églises et lieux de culte de toutes confessions de la région lausannoise ouvriront leurs portes à cette occasion.

Les organisateurs, notamment le pasteur Guy Dottrens, du groupe oecuménique de coordination pour la «Nuit des Eglises», font 40 propositions pour découvrir ou re-découvrir les trésors de la tradition chrétienne et la créativité des communautés: musique, peinture, méditation, danse, chant, clown, liturgie, convivialité, ateliers divers. Ce sont 40 églises et lieux de culte qui seront ouverts pour offrir aux personnes intéressées «une balade nocturne pleine de surprises, de rencontres et de lumière».

Cette manifestation se déroulera dans une quarantaine de lieux différents et avec la participation de la plupart des églises et communautés chrétiennes de l’agglomération lausannoise.

Ainsi, l’animation prévue à la Cathédrale durant cette «Nuit des Eglises» sera une véritable performance, car elle réclamera, le jour de la manifestation, la présence de quelque 150 personnes.

Le Conseil des Eglises Chrétiennes du Canton de Vaud, présidé par Martin Hoegger, pasteur de l’Eglise réformée du canton de Vaud et chargé du dialogue oecuménique, soutient la «Nuit des Eglises». Cette importante manifestation est organisée par l’Eglise évangélique réformée, l’Eglise anglicane, l’Eglise catholique romaine, l’Eglise catholique chrétienne, l’Eglise orthodoxe, l’Armée du Salut, et l’Action Commune d’Eglises Lausannoises (ACEL). (apic/com/be)

16 janvier 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!