Jean-Brice Willemin succède à Jean-Charles Zufferey

Lausanne: Un nouveau responsable de l’information pour l’Eglise catholique sur Vaud

Lausanne, 13 octobre 2004 (Apic) Le Jurassien d’origine Jean-Brice Willemin a été engagé le 1er octobre comme responsable de l’information de l’Eglise catholique en pays de Vaud. Il succède à Jean-Charles Zufferey, nommé depuis le 1er septembre rédacteur en chef de la radio privée «One FM» à Genève.

Marié, âgé de 51 ans père de deux enfants de 11 et 9 ans, Jean-Brice Willemin était jusqu’à maintenant journaliste au service des magazines de télévision «télétop» et «TV guide», informe la revue officielle de l’Eglise catholique en Suisse romande «Evangile et Mission» dans son édition du 13 octobre.

Originaire de Muriaux dans le Jura, Jean-Brice Willemin est né à Paris. Licencié en sciences politiques de l’Université de Lausanne, il a travaillé au service d’information de la Fédération horlogère à Bienne avant de se lancer dans le journalisme. Il a oeuvré dans plusieurs quotidiens romands comme La Liberté, La Suisse et L’Est vaudois, devenu La Presse.

Au niveau ecclésial, il s’est investi à la présidence de la Jeunesse chrétienne indépendante de Suisse romande. A Fribourg, il a présidé le centre de prévention des toxicomanies de la jeunesse «Release». (apic/em/bb)

13 octobre 2004 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!