Lausanne: Veillée de solidarité avec les populations persécutées en Irak et ailleurs
Lausanne, 17 septembre 2014 (Apic) Les Eglises et Communautés religieuses du canton de Vaud invitent, le 23 septembre 2014, à Lausanne, à une veillée de solidarité avec les populations persécutées en Irak et ailleurs.
«Au mois d’août, nous avions publié l’appel de Mgr George Casmoussa, ancien archevêque de Mossoul, au nord de l’Irak à prendre la défense des minorités religieuses et ethniques du pays, notamment des chrétiens, menacés d’extermination ou voués au départ», indique la Communauté des Eglises chrétiennes dans le canton de Vaud (CECCV) dans un communiqué du 17 septembre. La coalition d’Eglises dénonce une «persécution directe et ouverte» de la part des djihadistes de l’»Etat islamique», qui menacent non seulement les chrétiens, mais également la civilisation, le patrimoine culturel, artistique et historique de l’Irak.
Lors de la manifestation, organisée par la CECCV et l’association interreligieuse de l’Arzillier, chaque religion représentée lira un texte de sa tradition sur le thème du respect de l’autre, de la paix et de la non-violence. Des temps de musique et de silence seront conclus par une déclaration commune et un lâcher de colombes.
Mardi 23 septembre, 19h, place St-François, Lausanne.
(apic/com/rz)



