Une chèvre contre la faim, avec Jean-Marc Richard
Lausanne: Vente aux enchères de l’EPER
Lausanne, 10 janvier 2008 (Apic) Une dizaine d’artistes, dessinateurs, peintres, sculpteurs participent à la soirée-événement qui aura lieu jeudi 17 janvier à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne. Il sera procédé à la vente des objets créés à l’enseigne de Une chèvre contre la faim, aide au Sahel.
Lors de la soirée organisée par l’Entraide Protestante Suisse (EPER), le 17 janvier à l’Espace Culturel des Terreaux à Lausanne. contes, musiques et danses seront au menu. Le moment fort de la soirée sera sans conteste la vente aux enchères des objets créés à l’occasion de l’action 1 chèvre contre la faim menée par l’EPER. Jean-Marc Richard, animateur et homme de radio, en est le commissaire-priseur
L’Espace Culturel des Terreaux soutient la campagne de l’Entraide Protestante Suisse (EPER) et Jean Chollet, son directeur, a réuni pour l’occasion toute une série d’artistes pour la soirée spectacle intitulée «Savez-vous pourquoi les chèvres de Monsieur Seguin partaient?».
Sur scène, José Barrense-Dias, le groupe de danse Hechizo Flamenco, les gospels de de Vocaphone, les contes d’Alix Noble-Burnand et les lectures d’Oers Kisfaludy ainsi que les musiques de Jean Duperrex et Alexandre Cellier feront vibrer la salle. Au cours de la soirée, le public sera nvité à participer à l’action de l’EPER en faveur du crédit-chèvre, pour des projets au Sahel et dans plusieurs pays du Sud.
Mise aux enchères d’oeuvres créées pour l’occasion
Une dizaine d’objets uniques, créés par des artistes et artisans solidaires de l’action de l’EPER seront mis aux enchères lors de la soirée. Le catalogue établi pour la circonstance présente un dessin de la graphiste Anne Wilsdorf, un découpage d’Henriette Hartmann, une toile du peintre Jacques Bühlmann, une création de l’artisane chocolatière Mélinda. Le public aura aussi l’occasion de se rendre sur la scène de l’Espace Culturel des Terreaux où une séance photos ouverte à tous est prévue dans le cadre du stand de l’EPER. Tous les dons récoltés au cours de cette soirée iront en faveur des projets de microcrédit que l’EPER mène en faveur des paysans et petits producteurs en Éthiopie, au Guatemala, aux Philippines et en Moldavie. Ces aides de départ contribuent à assurer une source de revenus pour de nombreuses familles défavorisées. www.1chevrecontrelafaim.ch, Rubrique Vente. (apic/com/vb)



