Caricature de la semaine

Le business florissant des armes pour enfants aux Etats-Unis

Washington, 10 mai 2013 (Apic) Le 2 mai dernier, dans le Kentucky, un enfant de 5 ans a accidentellement tué sa soeur de 2 ans avec son fusil ultra-léger spécialement conçu pour les juniors, qu’il avait reçu pour son anniversaire. La firme «Keystone Sporting Arms» a vendu des dizaines de milliers d’exemplaires de telles armes pour enfants à travers le pays.

«My First Rifle», la filiale de la firme d’armement américaine «Keystone Sporting Arms» s’est lancé dans le marché des armes à feu pour enfants en 1996, rapporte le quotidien romand «24Heures». La marque a depuis produit 4’000 armes par an et en déverse aujourd’hui plus de 60’000 sur le marché. Le fabricant propose pléthore de carabines 22 long rifle telles que celle qui a tué la petite fille du Kentucky. Certains fusils sont même proposés en rose pour les jeunes amatrices.

Le dramatique fait divers est survenu 13 jours après que le Sénat américain a rejeté la mesure qui devait rendre obligatoire les vérifications d’antécédents pour tout acquéreur d’armes sur Internet et dans les foires.

La publication des caricatures est soumise à un droit de reproduction de 80.– /pièce. Elles sont disponibles auprès de la rédaction de l’Apic (apic/com/rz)

10 mai 2013 | 12:06
par webmaster@kath.ch
Partagez!