Suisse

Le Calendrier St-Paul 2021: petit itinéraire spirituel au quotidien

Le calendrier Saint-Paul 2021 est désormais disponible, informent fin novembre 2020 les Éditions Saint-Augustin. Il propose des méditations journalières puisées aux sources des auteurs spirituels de tous les temps.

Pour la 141e année au service de la Parole partagée, le Calendrier Saint-Paul est utile et pratique à emporter avec soi en raison de son petit format, assurent les Editions Saint-Augustin, basées à St-Maurice (VS). La publication offre tout au long des 365 jours de l’année une brève méditation, une lecture spirituelle et un rappel des temps liturgiques. «Il est source inépuisable de lumière, de force, de paix et de réconfort pour chaque jour!»

Œcuménique et féminin

Les méditations journalières sont puisées aux sources des auteurs spirituels de tous les temps, à commencer par les Pères de l’Eglise, jusqu’aux auteurs contemporains dans un esprit œcuménique et avec le souci de donner une large place aux femmes. Plusieurs présentations d’ouvrages rythment les douze mois de l’année comme une invitation à poursuivre la lecture sur certains thèmes actuels.

Depuis de nombreuses années le Calendrier Saint-Paul est préparé par Raphaël Pasquier, ancien journaliste catholique à la RTS (Radio Télévision Suisse romande). Pour cette édition, il a été aidé par des religieuses de Saint-Augustin qui ont veillé à la pertinence du choix des saints et au respect des temps liturgiques, tout en proposant une mise en page renouvelée. (cath.ch/com/rz)

29 novembre 2020 | 10:40
par Raphaël Zbinden
Partagez!