Suisse: Individu arrêté pour vols dans des églises sur Fribourg et en Valais

Le cambrioleur a avoué et a été incarcéré

Fribourg, 11 juillet 2012 (Apic) Un Suisse de 37 ans a été arrêté le 2 juillet 2012 à Bulle, rapporte un communiqué de la Police cantonale fribourgeoise du 11 juillet 2012. L’homme a admis être l’auteur d’une septantaine de vols commis dans des sacristies et des églises du canton de Fribourg et du Valais.

Une enquête menée par la Police cantonale a permis de mettre à jour une série de cambriolages dans des cures et sacristies de plusieurs églises depuis début juin dans le canton de Fribourg. Suite à une enquête menée en collaboration avec la Police cantonale valaisanne, un Suisse de 37 ans a été appréhendé le 2 juillet 2012 en ville de Bulle. Auditionné, il a reconnu une septantaine de vols par effraction et par introduction clandestine. A Fribourg, quinze plaintes ont été déposées durant le mois de juin.

Une perquisition à son domicile a permis de découvrir de nombreux appareils ménagers, électriques et électroniques, achetés, selon l’individu, avec le produit de ses forfaits.Le procureur Laurent Moschini, en charge du dossier, a incarcéré l’intéressé.(apic/com/rz)

11 juillet 2012 | 17:22
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!