Le cardinal Barragan cite saint Paul pour l’affirmer

Rome: Les homosexuels «n’entreront jamais au Royaume des Cieux»

Rome, 2 décembre 2009 (Apic) Les homosexuels et les transsexuels «n’entreront jamais au Royaume des Cieux», a affirmé mercredi le cardinal Javier Lozano Barragan, ancien «ministre de la Santé» du Vatican, cité mercredi par l’Agence France presse. «Ce sont tout de même des personnes» Il «faut donc les respecter».

Les transsexuels et les homosexuels n’entreront jamais au Royaume des Cieux, «et ce n’est pas moi qui le dis, mais saint Paul», a déclaré le cardinal, cité par une dépêche de l’agence Ansa, reprise par l’AFP.

Pour le cardinal mexicain «on ne naît pas homosexuel, mais on le devient. «Peut-être qu’ils ne sont pas coupables, mais agir contre la nature et la dignité du corps est une offense à Dieu», a-t-il ajouté.

«Ministre de la Santé» à la retraite, ce membre de différentes congrégations pontificales a cité un passage de la Lettre de saint Paul aux Romains, qui parle de «passions déshonorantes» et des «hommes qui font avec les hommes des choses infâmes».

L’ancien président du Conseil pontifical pour la pastorale de la santé avait estimé, il y a quelque temps, que l’euthanasie équivalait à «un assassinat», alors que l’Italie était secouée par l’appel lancé au président de la République par un malade atteint de dystrophie musculaire qui réclamait le droit de mourir. (apic/ag/arch/pr)

2 décembre 2009 | 16:09
par webmaster@kath.ch
Partagez!