Le cardinal De Donatis, vicaire général de Rome, positif au Covid-19
Le cardinal Angelo De Donatis, vicaire général du pape pour le diocèse de Rome, a été testé positif au coronavirus. Il suit actuellement une thérapie antivirale et son état général est actuellement bon, annonce le site Vatican News.
Selon le site officiel du Vatican, le cardinal italien âgé de 66 ans a été admis à l’hôpital universitaire de la Fondation Agostino Gemelli. Il a déclaré offrir sa prière «pour ceux qui souffrent». Arès la manifestation de quelques symptômes suspects, dont l’augmentation de la température, la confirmation de sa positivité est arrivée dans la soirée de lundi 30 mars 2020.
Le cardinal a de la fièvre, mais son état général est actuellement bon et il a commencé une thérapie antivirale, précise le diocèse de Rome. Par précaution, tous ses plus proches collaborateurs ont été mis en isolement. A part avec eux, le vicaire de Rome – nommé par lel pape François en 2017 – a eu très peu de rencontres ces derniers jours avec le personnel du palais du Latran et a déclaré n’être jamais allé au Vatican, ne maintenant que des contacts téléphoniques avec le pontife.
Partager les souffrances de tant de frères
«Je vis moi aussi cette épreuve, je suis serein et confiant – a expliqué le cardinal De Donatis – je me confie au Seigneur et au soutien de la prière de vous tous, chers fidèles de l’Eglise de Rome ! Je vis ce moment comme une occasion que la Providence me donne de partager les souffrances de tant de frères et sœurs. J’offre ma prière pour eux, pour toute la communauté diocésaine et pour les habitants de la ville de Rome», a-t-il précisé.
Tous les soirs depuis le 11 mars 2020, le cardinal De Donatis présidait la messe à 19 heures, depuis le sanctuaire romain du Divin Amour. Une messe retransmise en direct à la télévision italienne TV2000 et en streaming aussi sur la page Facebook du diocèse de Rome. (cath.ch/vaticannews/be)