Mexique: Reconnaissance du mariage homosexuel par la Cour suprême

Le cardinal Juan Sandoval Iniguez accuse les juges d’avoir été «achetés»

Aguascalientes, 16 août 2010 (Apic) Le cardinal Juan Sandoval Iniguez a accusé dimanche 15 août Marcelo Ebrard, chef du gouvernement du district fédéral de Mexico, et des organisations internationales, d’avoir «acheté» les juges de la Cour suprême de justice de la nation (SCJN). Ils auraient ainsi reçu de l’argent afin qu’ils déclarent constitutionnelle la loi sur le mariage homosexuel adoptée par la municipalité de gauche au pouvoir dans la capitale Mexico.

Selon l’agence de presse mexicaine Notimex, le cardinal Sandoval Iniguez, archevêque de Guadalajara, a lancé ces accusations à Aguascalientes au cours d’une conférence de presse. Il a ainsi affirmé qu’il n’y avait non plus «aucun doute» que la SCJN va également approuver les adoptions d’enfants par les couples gays. Les magistrats, affirme-t-il, ont reçu des «cadeaux» pour ce faire. Pour lui, tant le mariage de couples homosexuels comme la permission pour eux d’adopter sont «une aberration qui obéit à des ’intérêts internationaux qui disposent d’un très haut pouvoir économique».

Le cardinal accuse les partis de gauche dans le monde entier

Le prélat mexicain estime que derrière ces actions se trouvent des intentions visant à faire diminuer la population du monde avec de telles mesures, ainsi qu’avec la dépénalisation de l’avortement. Le cardinal Sandoval Iniguez affirme que ces organisations tentent d’introduire ces mesures dans divers pays et maintenant, elles arrivent au Mexique, grâce en plus à la Cour suprême. Il accuse le Parti de la Révolution Démocratique (PRD) et les partis de gauche du monde entier d’être à l’origine de tout un paquet de mesures allant dans ce sens, avec l’appui «des grands capitalistes»… Et de viser en particulier le président espagnol José Luis Rodriguez Zapatero ainsi que ceux qui en Italie qui veulent proposer toutes ces mesures «qui vont contre la famille».

«La Cour suprême est la déception suprême…», a-t-il lancé en regrettant que ses décisions aillent «contre la vérité, contre le Mexique et contre la famille». A propos de l’adoption d’enfants par les coupes du même sexe, il a demandé aux journalistes si cela leur ferait plaisir d’être adoptés par un «couple de pédés ou de lesbiennes». Le cardinal Juan Sandoval Iniguez se trouvait dimanche à Aguascalientes pour la célébration de la fête des l’Assomption. Ces prochains jours, la Cour suprême du Mexique doit se prononcer également sur la possibilité d’adoption par des couples homosexuels, également incluse dans la législation de décembre. Depuis mars derniers, quelque 300 mariages homosexuels ont déjà été célébrés à Mexico. (apic/notim/be)

16 août 2010 | 17:43
par webmaster@kath.ch
Partagez!