“Une visite du pape François en Irak serait un très grand encouragement pour les chrétiens de ce pays“. | © C. McCrickard/World Economic Forum.
Vatican
“Une visite du pape François en Irak serait un très grand encouragement pour les chrétiens de ce pays“. | © C. McCrickard/World Economic Forum.

Le cardinal Parolin espère que le pape se rendra en Irak

30.12.2018 par I.MEDIA

Une visite du pape François en Irak serait un très grand encouragement pour les chrétiens de ce pays, a déclaré le cardinal secrétaire d’Etat Pietro Parolin à Vatican News le 29 décembre 2018.

“Les chrétiens d’Irak, d’une seule voix, espèrent que le pape puisse lui-même visiter l’Irak au plus vite et les réconforter personnellement“, a déclaré le cardinal Parolin de retour d’un voyage dans le pays pour la nativité, du 24 au 28 décembre.

Le ‘numéro 2’ du Saint-Siège a confié s’unir à cette espérance pour que se créent les conditions naturellement, afin que le pape puisse se rendre en Irak et “partager des moments de prière et de rencontre avec nos frères“. Ce serait certainement un très grand encouragement pour eux dans les difficultés qu’ils doivent encore affronter, a-t-il estimé.

Fiers d’être chrétiens

Le cardinal a confié par ailleurs avoir été frappé par la vigueur avec laquelle ces frères et sœurs vivent leur foi: “ils se sentent fiers d’être chrétiens et de continuer à l’être au milieu de tant de difficultés, de tant d’épreuves et de tant de luttes!“.

Il s’est dit également marqué par la destruction de Mossoul, en particulier des églises. Dans le même temps, le secrétaire d’Etat a reconnu être impressionné par l’importante fréquentation des chrétiens, hommes, femmes ou enfants, dans les églises chaldéennes et syro-catholiques. (cath.ch/imedia/ah/bh)


Port-Louis, la capitale de l'Ile Maurice, se prépare à accueillir le pape François. | © Flickr/ bebopeloula/CC BY-NC-ND 2.0

L'île Maurice se prépare à accueillir le pape François

Le pape François à Cuba en septembre 2015 | © Vatican Media

Le pape François exhorte les jeunes Cubains à être des missionnaires 

Actualités ›