Etats-Unis: Pédophilie, l’archevêque de Chicago enregistre un message audio

Le cardinal souhaite une action continue sur l’impact à long terme des abus sexuels

Chicago, 2 juin 2010 (Apic) Le cardinal Francis E. George, archevêque de Chicago, a reconnu l’impact «de longue durée et souvent dévastateur» des abus sexuels, dans un message audio enregistré et adressé aux catholiques de l’archidiocèse de Chicago. Il s’engage à poursuivre les efforts pour assurer la sécurité des enfants.

«Des erreurs ont été commises ici et ailleurs, alors même que nous avons beaucoup appris et essayé d’intégrer notre apprentissage à un environnement en constante recherche de guérison», a déclaré le cardinal Francis E. George dans un bref message distribué à toutes les paroisses pour une utilisation – à la discrétion de chaque célébrant – lors des messes du 30 mai dernier.

L’archevêque de Chicago a également déclaré qu’il était convaincu que le pape Benoît XVI a toujours clairement affirmé, avant et pendant son pontificat, que «le sacerdoce devait être purifié de tous les prédateurs sexuels et que les prières pour les victimes doivent faire partie de nos vies».

Le cardinal a expliqué que son message a été motivé par les récents rapports concernant les abus sexuels commis sur des jeunes par des prêtres et des évêques. Et de préciser qu’il avait été encouragé «par ceux que j’ai récemment consulté, y compris le Conseil des prêtres, le Comité archidiocésain des femmes, les épouses des diacres ordonnés la semaine dernière, et par bien d’autres personnes». (apic/cns/fb)

2 juin 2010 | 15:53
par webmaster@kath.ch
Partagez!