Le cardinal Tagle a été diagnostiqué positif au coronavirus

Le cardinal philippin Luis Antonio Tagle, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, a été testé positif au coronavirus, a confirmé Matteo Bruni, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, le 11 septembre 2020. Le primat des Philippines est le treizième cas positif au coronavirus du Vatican et le second cardinal à en être atteint, après le cardinal Angelo de Donatis, vicaire général du pape François pour le diocèse de Rome.

À son arrivée à Manille le 10 septembre, le cardinal Tagle a été testé positif au coronavirus. «Il ne présente aucun symptôme et restera en isolement aux Philippines, où il se trouve», a rassuré le Saint-Siège. «Des vérifications sont effectuées auprès de ceux qui sont entrés en contact avec l’archevêque de Manille ces derniers jours», a ajouté Matteo Bruni.

Parmi eux se trouve le pape François. En effet, le 29 août dernier, le pontife avait reçu le Philippin. Néanmoins, le 7 septembre suivant, l’évêque de Manille avait été diagnostiqué négatif. Depuis le début de la pandémie, le Saint-Siège a recensé au total treize cas positifs au Covid-19. Tous sont à présent guéris. (cath.ch/imedia/mp)

11 septembre 2020 | 17:07
par I.MEDIA
Partagez!