Lausanne : L’EPER relance l’action « Offrir son aide »
Le catalogue s’est enrichi de nouvelles idées
Lausanne, 12 novembre 2009 (Apic) L’EPER (Entraide protestante suisse) lance pour la 2e année consécutive l’action « Offrir son aide ». Cette année, le catalogue s’est enrichi de nouvelles idées: des poules pour les paysans sans terre aux tentes familiales pour les victimes de conflits ou de catastrophes naturelles.
« L’an dernier, ›Offrir son aide’ a remporté un succès impressionnant », affirme l’EPER dans un communiqué diffusé le 12 novembre. En «pole position» des cadeaux offerts via l’oeuvre d’entraide des Eglises protestantes: les chèvres à 30 francs. Avec son nouveau catalogue, l’EPER espère encourager cette année les cadeaux d’entreprise. Ainsi, il est proposé de choisir la profondeur d’un puits destiné aux communautés rurales africaines. Prix du mètre: 470 francs. « Les entreprises appellent déjà pour se renseigner sur ce type de cadeau et les autres ! », lance l’EPER.
« En 2008, l’action ›Offrir son aide’ a permis d’offrir des centaines de charrues, de lots de briques, de tschukkudus (vélos en bois très populaire en Afrique) et même… de boîtes de vers de terre pour fertiliser les sols d’Inde ou des Philippines. Des familles se sont cotisées pour offrir des métiers à tisser. Des paroisses ont acheté un bateau de pêche. Elles ont été imitées par des associations et même par des entreprises », souligne l’EPER.
Les commandes peuvent être faites via www.offrir-son-aide.ch , par téléphone au 021 613 44 56, ou par E-Mail : bloesch@eper.ch .
L’EPER (Entraide Protestante Suisse) a été fondée en 1946 par la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS). Elle travaille en Suisse et dans plus de 40 pays avec des organisations partenaires locales. Son engagement est destiné aux personnes les plus démunies, sans distinction de culture, d’ethnie ou de religion. (apic/com/bb)