Le Centre catholique des médias de Zurich a un nouveau directeur
Daniel Ruta, juriste et économiste, reprendra la direction du Centre catholique des médias de Zurich (KMZ) en novembre 2025.
Le Centre catholique des médias a recruté Daniel Ruta comme nouveau directeur. Ce juriste a suivi une formation complémentaire en sciences économiques à l’université de Zurich, a obtenu un Certificate of Business Excellence dans les domaines de l’intelligence artificielle et de la transformation numérique. Il a également travaillé à temps partiel comme photographe indépendant pour différents médias. À titre principal, M. Ruta a dirigé le service d’assistance du département des sports de la ville de Zurich et était auparavant chef adjoint du service de la sécurité des produits au Secrétariat d’État à l’économie (SECO). M. Ruta prendra ses fonctions en novembre 2025. Il réside avec sa famille dans le canton d’Argovie.
Le choix s’est porté sur Daniel Ruta en raison de ses compétences professionnelles dans les domaines de la gestion d’entreprise, du leadership et de l’informatique. Les développements techniques jouent un rôle particulièrement important pour le portail en ligne kath.ch. Catholique, Daniel Ruta sait évoluer avec aisance dans des organisations complexes. « Je suis un bâtisseur de ponts et je me réjouis de construire également des ponts pour le Centre catholique des médias ».
En tant que directeur, Daniel Ruta est responsable des questions opérationnelles et des contacts avec tous les partenaires externes importants. La direction de la rédaction travaillent en étroite collaboration, mais ont des tâches distinctes, rappelle le KMZ.
Depuis le départ de Christian Maurer fin novembre 2024, Nadia Omar a dirigé le Centre catholique des médias à titre intérimaire en tant que déléguée du comité directeur. Le comité directeur la remercie pour son engagement sans faille. (cath.ch/kath.ch/mp)





