Castel Gandolfo: Le pape invite à ne pas mettre Dieu ’en vacances’
Le Christ, le plus grand miracle de l’univers
Castel Gandolfo, 8 juillet 2012 (Apic) Benoît XVI a invité les fidèles à ne pas mettre Dieu «en vacances», le 8 juillet 2012, lors du premier Angélus donné depuis sa résidence de Castel Gandolfo, non loin de Rome.
«En cette période estivale, ne mettez pas Dieu en vacances. Pensez à prier et à aller à la messe le dimanche!», a lancé le pape en français.
Benoît XVI est arrivé le 3 juillet dans sa résidence de Castel Gandolfo, au sud de Rome. Il y demeurera jusqu’au début octobre, effectuant quelques sorties dans les villes environnantes.
Les miracles, des signes de l’amour de Dieu
«Les miracles du Christ, ne sont pas une démonstration de puissance, mais des signes de l’amour de Dieu», a déclaré Benoît XVI, commentant l’Evangile du jour, dans lequel Jésus n’est pas accepté dans son propre pays. «Alors que nous cherchons toujours d’autres signes, d’autres prodiges, nous ne nous apercevons pas qu’Il est le véritable Signe, Dieu fait chair, c’est Lui le plus grand miracle de l’univers», a poursuivi le pape, devant quelques centaines de fidèles rassemblés dans la petite cour du palais de Castel Gandolfo, sur les hauts du lac d’Albano.
Comme à chaque fois dans la petite cour du palais pontifical, cet Angélus était particulièrement joyeux. Le pape venait à peine d’apparaître au balcon qu’il a été interrompu par un chant d’un chœur de jeunes venus de Dresde, en Allemagne. Ses salutations en différentes langues ont aussi été interrompues par de nombreux cris de joie ou des chants. (apic/imedia/ami/ggc)



