Israël: Les agressions contre les édifices chrétiens se poursuivent

Le cimetière orthodoxe de Jaffa vandalisé

Jaffa, 13 juin 2013 (Apic) Les agressions commises par des extrémistes juifs contre les édifices chrétiens en Israël et dans les territoires palestiniens se poursuivent. Des tombes chrétiennes ont été souillées par des slogans dans un cimetière orthodoxe de Jaffa, dans l’agglomération de Tel Aviv. Les mots «revanche» et «Le prix à payer» (nom d’un groupe de colons ultranationalistes) ont été retrouvés peints en hébreu sur les monuments funéraires jeudi 13 juin au matin, annonce la police israélienne.

Les assaillants, qui n’ont pas été arrêtés, s’en sont également pris à des voitures stationnées dans les environs du cimetière.

Fin mai, les extrémistes juifs s’en étaient pris à l’abbaye bénédictine de la Dormition, sur le Mont Sion, à Jérusalem. Les graffitis peints sur les murs et les portes étaient explicites. On pouvait y lire: «Les chrétiens sont des singes, les chrétiens sont des esclaves».

Le vandalisme antichrétien en toute impunité

Les mois précédents et l’année dernière, d’autres édifices religieux chrétiens avaient subi les mêmes actes de vandalisme, notamment le Monastère trappiste de Latroun, à 15 km à l’ouest de Jérusalem, une église baptiste à Jérusalem-Ouest, le Monastère de la Croix, dans la vallée de la Croix, près du musée d’Israël et de la Knesset.

Les auteurs de ces actes de déprédation et d’intimidation, qui visent également des mosquées et des véhicules dans les territoires occupés, ont l’air d’agir en toute impunité, n’étant quasiment jamais arrêtés. (apic/lpj/be)

13 juin 2013 | 17:12
par webmaster@kath.ch
Partagez!