Domdidier: Des cloches qui donnent le bourdon

Le clocher du village restera silencieux durant la nuit

Domdidier, 13 août 2014 (Apic) «Les cloches du village (de Domdidier), dont le bruit perturbe le sommeil du curé, ne devraient plus tinter entre 22h et 6h dès septembre prochain», a annoncé «La Liberté» dans son édition du 13 août 2014, reprenant une information diffusée la veille par la RTS. Contacté par l’Apic, le président du Conseil de paroisse René Joye s’étonne d’une telle annonce, puisque cette décision remonte au mois d’avril 2014.

Pour René Joye, visiblement affecté par l’ampleur médiatique de cette affaire, «le sujet est clos». «La décision d’interrompre les cloches pendant la nuit a été prise en accord avec notre prêtre et l’assemblée de paroisse. Elle a été prise à l’unanimité et remonte au mois d’avril. Il n’y a aucune matière à scandale dans cette décision» a-t-il affirmé.

L’abbé Joseph Demierre, curé de la paroisse installé en septembre 2013, avait demandé au printemps dernier que les cloches ne sonnent pas durant la nuit car elles l’empêchaient de dormir. Ce fait, révélé par «La Liberté», avait eu un grand retentissement médiatique. Le «Blick» ou encore le «20 Minutes» avaient notamment relayé cette information. (apic/laliberte/pp).

13 août 2014 | 14:41
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!