Genève : Mise en valeur de la propriété foncière du COE

Le COE présente le projet lauréat du concours

Genève, 20 décembre 2013 (Apic) Le processus de mise en valeur de la propriété foncière du Conseil œcuménique des Églises (COE) à Genève se concrétise. Le prix du concours d’architecture organisé à cette fin a été remis le 17 décembre 2013 au cabinet genevois LRS Architectes.

Intitulé «Village vert», le projet lauréat comprendra plusieurs bâtiments abritant les bureaux du COE et d’autres organisations œcuméniques et internationales, des logements ainsi qu’une résidence-hôtel à vocation commerciale. Des jardins, des voies piétonnes et une piste cyclable viendront compléter l’aménagement en s’inscrivant dans le cadre du projet de Promenade de la paix de la ville de Genève.

Cette annonce ouvre la voie aux prochaines étapes du projet, dont la mise au point du plan d’aménagement de la zone, l’obtention des permis de construire et le démarrage de la première tranche des travaux, aux alentours de 2016, indique le COE.

Des éléments essentiels de la structure actuelle du Centre œcuménique, notamment la chapelle, la grande salle de réunion et le jardin paysager qui se trouve au cœur du site, seront préservés dans un environnement rénové et amélioré.

Le Centre œcuménique est situé sur la commune suisse du Grand-Saconnex, qui jouxte la ville de Genève. Il a été construit dans les années 1960 dans le cadre de la «Genève internationale», à quelques minutes à pied des Nations Unies, du Comité international de la Croix-Rouge, de l’Organisation mondiale de la santé et de l’Organisation internationale du travail. (apic/com/mp)

20 décembre 2013 | 17:25
par webmaster@kath.ch
Partagez!