Berne: La FEPS émet des recommandations sur le baptême
Le Conseil protestant invité à émettre des propositions
Berne, 3 novembre 2009 (Apic) La Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) a émis des recommandations sur l’acte du baptême, lors de son Assemblée des délégués de Suisse, qui se tient à Berne du 3 au 3 novembre.
Le Conseil de la FEPS est ainsi chargé d’émettre des propositions de formulation pour les textes des Règlements ecclésiastiques sur le thème du baptême.
Le Conseil de la FEPS recommande à ses Églises membres de régler les conditions formelles d’un baptême conforme au droit ecclésiastique et d’examiner les formulations des Règlements ecclésiastiques précisant le lien entre baptême et appartenance à l’Église. Le baptême d’une personne majeure implique la participation à un enseignement préalable et l’adhésion à l’Église protestante.
Pour le baptême d’enfants en bas âge, au moins l’un de ses parents doit être membre de l’Église protestante. Il faut en outre que les parents suivent une préparation appropriée et s’engagent à donner une éducation chrétienne à leur enfant. La condition requise pour le choix du parrain et de la marraine est que l’un des deux au moins appartienne à une Église chrétienne.
Avec ces recommandations, le Conseil de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) a présenté lundi sa prise de position intitulée «Le baptême selon la vision protestante» à son Assemblée des délégués. (apic/com/pr)



