Fribourg: Geste de générosité en faveur d'un orphelinat au Rwanda
Le Conseiller d’Etat Beat Vonlanthen remet un chèque de 14’000 francs
Fribourg, 25 septembre 2013 (Apic) L’antenne fribourgeoise de la fondation Solidarité Tiers-Monde (STM) a remis le 24 septembre 2013 un chèque de 14’000 francs pour un orphelinat au Rwanda. Le Conseiller d’Etat Beat Vonlanthen, président du comité, s’est dit très heureux de remettre ce montant à Hans Hollenstein, président de STM Suisse qui gère le projet.
L’orphelinat Amizero, à Kintzani, près de Butare, dans le sud du Rwanda accueille une cinquantaine d’enfants filles et garçons, du berceau à l’âge adulte. Certains sont des orphelins de guerre, d’autres ont perdu leurs parents morts du sida ou d’autres maladies. Il s’agit de leur donner une éducation et un enseignement approprié pour leur permettre de s’insérer dans la vie sociale. A côté du travail scolaire, l’orphelinat, géré par les religieuses de la congrégation «Abizeramariya», a développé également la petite agriculture et l’apprentissage de divers métiers artisanaux.
Solidarité Tiers-Monde Suisse
Solidarité Tiers-Monde Suisse est une fondation d’utilité publique sans but lucratif. Fondée en 1971 et basée à Wädenswil, dans le canton de Zurich, elle compte 13 sections cantonales. En tant que fondation interconfessionnelle, elle travaille avec les Eglises catholique, protestantes et catholique-chrétienne. En 2011, STM a soutenu 41 projets dans les pays en voie de développement, dans les domaines de la formation, de la santé et de l’agriculture. La fondation Solidarité Tiers-Monde récolte des fonds auprès des milieux de l’industrie, du commerce, de la finance et de l’artisanat, ainsi qu’auprès des collectivités publiques. www.sdw-stm.ch
(apic/mp)



