Le «courage» d’être fidèle aux enseignements de l’Eglise
Etats-Unis: Un programme catholique d’aide aux gays et lesbiennes
Hartford, 7 janvier 2012 (Apic) L’archevêché d’Hartford, dans l’Etat du Connecticut, lance ce mois un programme pour les catholiques gays et lesbiennes, a indiqué la chaîne de télévision CNN le 5 janvier 2012.
Le programme – intitulé «Courage» – a été lancé pour la première fois en 1980 à New York par le défunt cardinal Terence James Cooke. Soutenu par le Vatican, il a pour objectif de «former un système de soutien qui assiste dans leur vie de chasteté des hommes et des femmes attirés par des personnes de même sexe».
«Ce sont des personnes dans l’Eglise catholique romaine qui ont besoin de notre attention et de notre amour», affirme Robert Pallotti, en charge du programme pour l’archevêché d’Hartford. «Dans certains cas, ils ont été rejetés par la société. Ils sont besoin d’être acceptés et soutenus comme catholiques essayant de rester fidèles aux enseignements de l’Eglise.»
Le projet a provoqué la controverse, certains catholiques l’accusant de tolérer les rapports homosexuels. Un groupe de gays et lesbiennes d’Hartford accuse également le programme d’être discriminatoire. (apic/cnn/amc)



