Rome: Le pape donne saint Jean-Marie Vianney en exemple aux membres du «Cercle Saint-Pierre»

Le curé d’Ars, un modèle de charité

Rome, 27 juin 2010 (Apic) A l’occasion de l’audience annuelle accordée aux membres de l’association caritative romaine du «Cercle Saint-Pierre», le 26 juin 2010, Benoît XVI les a encouragés à suivre l’exemple de saint Jean-Marie Vianney (1786-1859).

Le curé d’Ars, à l’honneur durant l’année sacerdotale qui vient de s’achever, constitue en effet «un modèle de vie évangélique, non seulement pour les prêtres mais aussi pour les laïcs, spécialement pour ceux qui (…) sont engagés dans le vaste domaine de la charité», a ainsi expliqué le pape devant une cinquantaine de membres.

Et d’inviter le «Cercle Saint-Pierre» à ouvrir grand les bras à chaque personne qui a besoin d’un signe tangible de solidarité et à constituer «un signe concret de la charité du pape envers ceux qui sont dans le besoin matériellement ou spirituellement».

Né à la fin du 19e siècle, le «Cercle Saint-Pierre» s’occupe en particulier de distribuer des repas gratuits, de fournir un logement la nuit aux sans-abri, de gérer un vestiaire mais aussi de procurer une aide aux mères célibataires en difficulté. (apic/imedia/be)

27 juin 2010 | 13:20
par webmaster@kath.ch
Partagez!