Le directeur de L’Osservatore Romano se veut optimiste

Le dialogue de Rome avec les juifs progresse, estime Giovanni Maria Vian

Rome, 6 février 2009 (Apic) Le dialogue de Rome avec les juifs progresse, estime le directeur de L’Osservatore Romano.

Giovanni Maria Vian, directeur du quotidien du Vatican pense que les rapports entre catholiques et juifs faisaient des «progrès constants» et même «rapides». Le directeur du quotidien du Vatican, qui intervenait jeudi soir au cours d’une conférence marquant, au Centre Saint-Louis-de-France à Rome, le 90e anniversaire de La Documentation catholique, était interrogé sur l’état du dialogue entre l’Eglise catholique et les différentes religions, notamment après les propos négationnistes de l’évêque intégriste Mgr Richard Williamson.

«Mis à part les événements pénibles de ces derniers jours, je crois pouvoir dire que le rapprochement entre le monde catholique et le monde juif fait des progrès constants, et même plus encore, rapides», a ainsi affirmé Giovanni Maria Vian. «Ces rapports, a ajouté ce journaliste et historien, vont progresser et ne seront pas assombris par des affirmations et des attitudes envers le judaïsme qui, comme je l’ai écrit le jour même de la publication du décret, sont inacceptables».

«La relation avec les juifs est totalement différente de celle des rapports avec les autres religions, a encore expliqué le directeur de L’Osservatore Romano, «car sans ses racines juives, le christianisme serait incompréhensible». (apic/imedia/ami/pr)

6 février 2009 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!