Suisse: Un diocèse en difficulté

Le diocèse de Sion a besoin d’argent

Sion, ,29 avril 2010 (Apic) Les comptes 2009 du Diocèse de Sion se soldent par un excédent de charges de 308’165 francs ! Même si ce déficit reste en deçà de celui projeté, il reste néanmoins important pour le Diocèse de Sion qui devra puiser dans ses modestes réserves.
Le Diocèse compte une trentaine de collaboratrices/teurs pour un équivalent temps plein de 16,7. Son budget annuel avoisine 2,3 millions de francs et sa principale source de revenus consiste dans le fidèle soutien de chacune et de chacun.

En baisse de 20%, le résultat des quêtes et dons 2009 a incité notre évêque et le Conseil épiscopal à lancer un 2ème appel à la générosité au début du mois de mai afin de pallier cette insuffisance de rentrées. Sans un soutien renouvelé de tous, le Diocèse de Sion risque en effet de devoir réduire sa voilure à court terme et de n’être ainsi plus à même d’offrir les services attendus dans les domaines de la catéchèse, de la famille, de la jeunesse ou encore de la pastorale en milieu spécialisé.

Le diocèse adresse un merci particulier à chacune et chacun pour la prise en compte de cette réalité et de sa générosité renouvelée. (ccp n° 19-78-8).(apic/com/js)

29 avril 2010 | 11:45
par webmaster@kath.ch
Partagez!