Neuchâtel : 24e édition du Prix Farel

Le documentaire religieux en force

Neuchâtel, 28 septembre 2012 (Apic) Le Prix Farel, festival international de films à thématique religieuse aura lieu du 5 au 7 octobre à Neuchâtel et présentera 28 films lors de cette 24e édition. Les projections, en présence des producteurs et réalisateurs, restent publiques et gratuites.

Ce festival est une excellente occasion de découvrir des documentaires et films peu programmés par les chaînes de télévision. Le Prix Farel entre dans l’âge mûr. Le festival, créé en 1967, continue de prendre de l’ampleur. Le nombre des films candidats à la sélection ne cesse de croître. Pour cette 24e édition 28 films, venant de France, Italie, Canada et Suisse, vont être proposés au public.

Farel à l’heure d’Internet 2.0

Le nouveau genre des «webdocumentaires» ne cessant de prendre de l’essor, le Prix Farel a décidé de prendre le virage du web. Pour compléter la sélection des courts, moyens et longs métrages, une nouvelle catégorie est introduite cette année : les petits films destinés à Internet. Le site du prix, www.farel.tv, a été complètement rafraîchi et comprend désormais une section permettant d’inscrire directement les films Internet en ligne. Les Internautes sont appelés à visionner puis à voter pour leur documentaire préféré. Le gagnant sera récompensé au même titre que les films des autres catégories lors de la cérémonie de clôture du Prix Farel, dimanche 7 octobre, 16h15.

Le jury international et oecuménique 2012 est présidé par le producteur genevois Jean-Marc Frohle.

Programme à télécharger sur www.farel.tv

(apic/com/mp)

28 septembre 2012 | 14:52
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!