Genève: Le parti évangélique opposé au projet d’ouverture prolongée des magasins

Le droit au repos doit être reconnu

Genève, 1er novembre 2010 (Apic) Le Parti évangélique de Genève (PEV) affiche sa différence et entre en campagne contre la libéralisation à outrance du commerce. Il se positionne contre le démantèlement de «nos conditions fondamentales de vie» : produire toujours plus, se reposer toujours moins. Avec le slogan «Famille, week-ends, Noël… on met tout à la poubelle ?», le Parti évangélique genevois invite les électeurs à rejeter la nouvelle loi sur les horaires des magasins (extension des heures d’ouverture en semaine et le week-end et ouverture quatre dimanches avant Noël).

C’est une certaine vision de la liberté caractérisée par l’exacerbation des valeurs individuelles au détriment des valeurs communes, telles que la solidarité, la famille, le respect du repos collectif pour ne citer que celles-ci que le PEV entend combattre. Entre une droite aux couleurs néolibérales et une gauche aux tendances libertaires, deux tendances découlant d’une même philosophie, le PEV Genève s’engage pour le maintien de valeurs de base de la société, qui ne peuvent et ne doivent faire l’objet d’aucun marchandage.

Divergence avec le PDC

Contrairement au PDC genevois, qui se positionne en faveur d’une loi «libérale ravageuse pour les familles», le PEV Genève invite les électeurs à reconnaître que chacun a «besoin de repos et de temps consacrés à la famille ou à la collectivité.» (apic/com/js)

1 novembre 2010 | 09:36
par webmaster@kath.ch
Partagez!