Allemagne: Une initiative chrétienne rappelle à Adidas sa responsabilité sociale

Le fabricant d’articles de sport montré du doigt

Münster, 18 août 2009 (Apic) L’initiative chrétienne Romero, qui s’engage depuis 1981 en faveur du droit du travail et des droits humains en Amérique centrale, a appelé le fabricant d’articles de sport Adidas à plus de responsabilité sociale.

L’organisation pour une juste politique du développement a critiqué le 17 août, à Münster en Allemagne, l’entreprise Adidas pour les «salaires de misère qu’elle versait à ses employés dans ses sites de production disséminés dans le monde».

L’initiative a en outre reproché à Adidas, en marge du 60e anniversaire de la marque le 18 août, de dénier à ses collaborateurs les droits fondamentaux du travail et de pratiquer une politique du dumping salarial dans les pays de production de ses articles. Elle a aussi dénoncé le fait que la production soit délocalisée dans les pays où les salaires sont les plus bas.

L’initiative Romero s’engage depuis 1981 pour le droit du travail et les droits humains dans les pays d’Amérique centrale. Elle tire son nom de l’archevêque salvadorien Oscar Romero assassiné en 1980, homme engagé pour les pauvres et contre l’injustice. (apic/kna/ak/js)

18 août 2009 | 11:12
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!