Suisse

Le Festival des familles se retrouve au labyrinthe

Le Festival des familles du diocèse de Sion fait son retour, après un an d’interruption, avec une formule renouvelée. La messe des familles sera célébrée à la basilique de Saint-Maurice et les festivités se poursuivront au Labyrinthe Aventure, à Evionnaz (VS), le 15 mars 2020.

La reprise, en 2019, par Florence et Casimir Gabioud du service diocésain de la pastorale de la famille du diocèse de Sion a nécessité une année de transition. C’est la raison pour laquelle il n’y a pas eu de Festival des familles cette année. Cette période a laissé le temps au couple d’Orsières de préparer une nouvelle mouture de l’événement.

C’est chose faite puisque les familles du diocèse ont rendez-vous à Saint-Maurice le 15 mars prochain à 10h pour la messe des familles. Une chorale des familles, constituée pour l’occasion, donnera sa première prestation.

Les uns et les autres se déplaceront ensuite au Labyrinthe Aventure pour la suite de la journée. Le parc sera ouvert exclusivement pour les familles. Une nouvelle mouture attend les participants dans ce cadre familial et festif.

«Les mouvements spirituels ont proposé une plus grande interaction avec les participants», indique Casimir Gabioud. Une réflexion a en effet abouti à organiser des ateliers et des rencontres des mouvements spirituels avec les enfants, les jeunes et les adultes, plutôt que la tenue des stands. L’entrée sera payante, comme c’était le cas au collège des Creusets. «Nous chercherons à obtenir le prix le plus raisonnable possible», ajoute l’agent pastoral. Le billet d’entrée comprendra le repas. L’édition 2020 met l’accent sur la mission.

Florence et Casimir Gabioud ont succédé en 2018 à Anne et Marco Mayoraz. Ils étaient présents à la tête du service diocésain de la pastorale de la famille depuis novembre 1992, date de sa création à l’initiative de Mgr Henri Schwery, alors évêque de Sion. Anne et Marco Mayoraz ont lancé le Festival des familles en 1997. Il se déroulait habituellement au collège des Creusets, à Sion. (cath.ch/bh)

Les familles ont rendez-vous au Labyrinthe Aventure pour le prochain festival des familles | Labyrinthe Aventure
11 novembre 2019 | 14:14
par Bernard Hallet
Partagez!