Le pape a rencontré le Comité pontifical pour les Congrès eucharistiques internationaux
Le lien entre l’Eucharistie, la mission et l’espérance chrétienne
Rome, 28 septembre 2014 (Apic) Le pape François a reçu en audience, le 27 septembre 2014, les participants à l’assemblée plénière du Comité pontifical pour les Congrès eucharistiques internationaux. Il a salué plus particulièrement Mgr Jose Palma, archevêque de Cebu (Philippines), où se tiendra le prochain congrès eucharistique international, en janvier 2016.
Dans son discours, le pontife a insisté sur le «lien entre l’Eucharistie, la mission et l’espérance chrétienne». «Aujourd’hui, il y a une pénurie d’espérance dans le monde», a regretté le pape, avant d’inviter à «porter l’espérance le pardon, la guérison et l’amour», en particulier «aux pauvres, démunis et aux opprimés», ainsi qu’à ceux s’étant «éloignés de l’Eglise».
Par ailleurs, à l’approche de son voyage aux Philippines, du 15 au 19 janvier 2015, le pape François a reçu le 27 septembre Mgr Giuseppe Pinto, nonce apostolique aux Philippines. Il a également reçu Mgr Christophe Pierre, nonce apostolique au Mexique, et Mgr Francisco Montecillo Padilla, nonce apostolique en Tanzanie. (apic/imedia/bl/bb)



