Suisse: Les évangéliques rejettent l’adoption par les couples homosexuels

Le meilleur intérêt de l’enfant: grandir avec son père et sa mère

Berne, 12 décembre 2012 (Apic) Le Réseau évangélique suisse (RES) estime que le droit d’adoption par les couples homosexuels n’est pas une bonne solution. Il créerait plus de problèmes qu’elle n’en règlerait.

Le RES a faire connaître sa position la veille de l’examen par le Conseil national, à Berne, d’une motion visant à permettre à tout adulte d’adopter l’enfant de son ou sa partenaire enregistré(e), à condition que cette adoption constitue la meilleure solution pour le bien-être de l’enfant. Concrètement, relèvent les évangéliques, cette modification législative permettrait à une personne homosexuelle de devenir le second parent de l’enfant de son partenaire.

Le RES est d’avis que le cadre juridique existant permet déjà de répondre à ces situations. «Contrairement à un enfant orphelin ou abandonné, les enfants visés par cette loi ont en effet un parent biologique reconnu. Sans passer par l’adoption, le partenaire enregistré peut déjà représenter l’autre partenaire dans l’exercice de l’autorité parentale. De plus, il est déjà tenu d’assister son partenaire dans l’accomplissement de son obligation d’entretien», relèvent les évangéliques.

Par ailleurs, «un noyau familial composé de deux personnes du même sexe semble plutôt être préjudiciable pour le développement harmonieux de la personnalité de l’enfant et pour son adaptation sociale, même si l’on manque encore de recul sur cette question pour l’affirmer avec certitude», affirme le RES, tout en appelant l’Etat à «soutenir le mariage traditionnel».

Le Réseau évangélique suisse regroupe environ 590 Eglises évangéliques et paroisses réformées en Suisse, 170 organisations chrétiennes ainsi que des membres individuels au sein de 81 sections locales. (apic/com/bb)

12 décembre 2012 | 12:04
par webmaster@kath.ch
Partagez!