Rome: Canonisation de Jean-Paul II

Le miracle prouvant l’intervention du pape n’est pas arrivé au Vatican

Rome, 13 mars 2012 (Apic) Le miracle nécessaire à la canonisation du pape Jean Paul II n’a pas encore été transmis par le postulateur, Mgr Slawomir Oder à la Congrégation des causes des saints, apprend-on de l’agence I.MEDIA, le 13 mars 2012. Contrairement à ce qu’affirmait le magazine «Panorama», la semaine dernière.

Pour permettre la canonisation du pape polonais, Rome devra reconnaître un miracle intervenu après sa béatification, le 1er mai 2011. Le postulateur de la cause de canonisation de Jean-Paul II, Mgr Slawomir Oder, doit encore transmettre à la Congrégation des causes des saints le miracle retenu.

Une fois déposé au Vatican, le miracle attribué à l’intercession du bienheureux Jean Paul II sera examiné par une commission scientifique, puis par une commission théologique et, enfin, par la réunion plénière des cardinaux et évêques membres de la Congrégation des causes des saints. Le pape devra alors promulguer le décret validant ce miracle pour pouvoir célébrer la canonisation de Jean Paul II.

Le pape polonais, dont Benoît XVI avait célébré la messe de béatification le 1er mai 2011, est le premier pape de l’histoire contemporaine à avoir été béatifié par son successeur immédiat et en un temps record. Karol Wojtyla a ainsi été proclamé «bienheureux» six ans et un mois après son décès. (apic/imedia/ami/js)

13 mars 2012 | 14:13
par webmaster@kath.ch
Partagez!