#WeAreStillHere: la vidéo du Mois de Mission universelle 2021 | © Youtube / Missio
International

Le Mois de la Mission universelle 2021 inauguré en 30 langues

En octobre, mois de la Mission universelle, les différentes Œuvres pontificales missionnaires se mobilisent à travers le monde. Pour illustrer cette universalité en 2021, une vidéo placée sous le thème «Il nous est impossible de nous taire…» est lancée à l’échelle internationale.

Pour marquer le début d’un temps fort consacré à la mission, les visages et les voix de plus de 50 pays ont participé à cette campagne de sensibilisation. Produite par le réseau international des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) – appelées Missio en Suisse – la vidéo est traduite dans plus de 30 langues.

Une collaboration internationale

Avec le sigle #WeAreStillHere, de nombreux témoignages de missionnaires religieux et laïcs ont été rassemblé par le bureau australien des OPM pendant près d’un an. «Cette vidéo n’est qu’un outil parmi d’autres pour faire prendre conscience de l’importance de la mission, en particulier pendant le mois d’octobre qui commence le jour de la fête de sainte Thérèse de Lisieux, patronne des missions, et se termine le dimanche 24 octobre, Dimanche de la Mission universelle», déclare Père Brian Lucas, directeur national des OPM en Australie.

Le pape François a axé ce Mois missionnaire au service de celles et ceux qui souffrent de la pauvreté et des conséquences de la crise sanitaire. Le thème retenu par le pape est tiré des Actes des Apôtres: «Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu» (Ac 4, 20).

En Suisse, le slogan est résumé par «Me taire? Impossible!». Missio met à disposition différentes animations aux paroisses pour leur permettre de vivre cette thématique. (cath.ch/com/gr)

#WeAreStillHere: la vidéo du Mois de Mission universelle 2021 | © Youtube / Missio
1 octobre 2021 | 11:34
par Grégory Roth
Partagez!