Le mouvement «Boko Haram» revendique l’attaque

Nigeria: Terreur et représailles après un attentat contre une église

Jos, 27 février 2012 (Apic) Au moins huit personnes ont péri à Jos, dans le nord du Nigeria, dans un attentat-suicide et les représailles qui se sont immédiatement ensuivies, annonce l’agence d’information missionnaire Misna le 27 février 2012.

Selon la reconstitution des faits fournie par le quotidien «This Day», deux kamikazes ont attaqué le siège central de l’Église du Christ au Nigeria vers 7 heures du matin, pendant la première eucharistie de la journée.

Si le premier kamikaze est parvenu à actionner sa charge explosive, avant de perdre lui-même la vie et de tuer sur le coup trois fidèles, le second – qui avait sauté hors du véhicule dans lequel les deux terroristes se trouvaient juste avant l’explosion – a été encerclé et lynché à mort par un groupe de jeunes gens. Selon la presse locale, trois chauffeurs de motos-taxis ont été tués peu après par d’autres jeunes en signe de représailles.

L’attentat de Jos, capitale de l’État du Plateau, a été revendiqué par le groupe extrémiste «Boko Haram», auquel sont imputées de nombreuses attaques, commises pour la plupart dans le Nord du pays.(apic/misna/js)

27 février 2012 | 17:38
par webmaster@kath.ch
Partagez!